20 nouvelles façons de faire du jogging dans la piscine

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Pourquoi avez-vous besoin de 20 nouvelles façons de faire du jogging dans la piscine? Un entraînement à l’eau bien conçu comprend trois ingrédients simples: réchauffement, conditionnement et réchauffement. L’échauffement et l’échauffement doivent toujours prendre en sandwich la phase de travail, préparer le corps à travailler dans l’eau, puis à se préparer à retourner sur terre. La phase de travail est où vous vous concentrez sur les résultats souhaités tels que la gestion de la douleur arthritique, l’amélioration de l’équilibre ou le renforcement des genoux et des hanches.

Créer un entraînement sur l’eau, c’est comme construire un sandwich. Parfois, vous suivez la recette et d’autres fois vous devenez créatif.


Voyons le jogging aqua, un exercice aquatique commun.

Commencez avec la recette originale, en utilisant une alternance de genou et de portée de main. La répétition est importante lors du premier apprentissage. Si vous avez du mal avec les bras et les jambes qui bougent en opposition, essayez de toucher la hanche opposée lorsque vous soulevez le genou.

Maintenant que vous avez le coup, il est temps de faire preuve de créativité.

Il est temps de bougez dans six directions! Se déplacer dans six directions est l’ingrédient clé des entraînements WECOACH qui les rend originaux et si efficaces. C’est simple: avancer et reculer, de droite à gauche, et rotation droite et gauche.

Essayez ces 20 nouvelles façons de faire du jogging dans la piscine en vous déplaçant dans six directions:

  1. Poinçon de l’avant vers l’arrière
  2. Poinçonner côte à côte
  3. Pointer la rotation droite et gauche
  4. Voyage en avant
  5. Voyage en arrière
  6. Voyager à droite
  7. Voyage à gauche
  8. Voyage dans le sens horaire
  9. Voyage dans le sens antihoraire
  10. Bras oscillant de l’avant vers l’arrière
  11. Bras oscillant d’un côté à l’autre
  12. Rotation du bras droite / gauche
  13. Pieds neutres
  14. Pied gauche en avant
  15. Pied droit en avant
  16. Pieds larges
  17. Pieds étroits
  18. Les orteils
  19. Orteils dans
  20. Changements de vitesse

Bien que la répétition soit importante lors du premier apprentissage, la variation est la clé pour maîtriser un mouvement, avoir une expérience d’exercice agréable et obtenir des résultats!

Vous voulez donner un coup de fouet à votre créativité? Rejoignez Wavemakers®, une communauté d’apprentissage-croissance-partage qui relie les instructeurs et les participants aux ressources d’exercice aquatique et entre eux.

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Laurie Denomme

Fondateur de WECOACH

Créateur de Wavemakers®

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