40 ressources en santé mentale pour les aînés

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À mesure que nous vieillissons, la santé mentale devient de plus en plus importante, d’autant plus que les personnes âgées peuvent se retrouver seules ou dans de nouvelles conditions de vie. L’isolement accru provoqué par le COVID-19 et les ordonnances de rester à la maison ont eu un impact supplémentaire sur les conditions qui peuvent affecter la santé mentale des personnes âgées.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 20% des adultes de plus de 60 ans souffrent d’un type de trouble mental ou neurologique. Découvrez 7 façons dont les communautés de personnes âgées favorisent la santé et le bien-être.

Il existe des dizaines de ressources pour les personnes âgées disponibles via des portails d’applications en ligne ou mobiles. Voici quelques ressources et programmes de santé mentale pour les personnes âgées.

Ressources générales sur la santé mentale et comportementale

  1. Administration on Aging – L’Administration on Aging est une agence du Département américain de la santé et des services sociaux. Sa page Web propose des liens vers des ressources, des programmes et des agences couvrant une gamme de sujets sur la toxicomanie et la santé mentale chez les personnes âgées.
  2. Localisateur de services de traitement de la santé comportementale – Ce service de l’Administration des services de traitement de la toxicomanie et de la santé mentale peut vous aider à trouver un établissement de traitement à proximité pour les problèmes de santé mentale liés au vieillissement.
  3. Health in Aging – Ce service de l’American Geriatrics Society fournit des informations aux personnes âgées et aux membres de la famille sur les problèmes de santé mentale.
  4. Mental Health.gov – Ce site du département américain de la Santé et des Services sociaux fournit un accès unique à des informations sur la santé mentale et les problèmes de santé mentale.
  5. Conseil national sur le vieillissement – Cette organisation offre une gamme de services et des liens vers des services pour les personnes âgées, ainsi qu’une page de ressources utiles.
  6. Centre national d’échange d’informations sur l’auto-assistance des consommateurs en santé mentale – Ce répertoire fournit des renseignements complets sur les programmes nationaux et locaux offrant des services de santé mentale aux personnes âgées.
  7. Les personnes âgées et la santé mentale – Apprenez-en davantage sur la santé mentale des personnes âgées et la dépression chez les personnes âgées grâce à cette ressource de l’Institut national de la santé mentale.

Maladie d’Alzheimer, troubles cognitifs et démence

  1. Maladie d’Alzheimer et symptômes associés – Cette ressource du National Institute on Aging propose des articles et des conseils pour faire face aux troubles cognitifs et à la maladie d’Alzheimer.
  2. Alzheimers.gov – Une ressource gérée par le gouvernement avec des liens vers des informations actuelles et faisant autorité provenant d’agences et d’organisations ayant une expertise dans la maladie d’Alzheimer et la démence.
  3. Efforts de vieillissement cognitif – De l’American Psychological Association, ce site propose des publications à jour, des webinaires et des activités liées aux efforts de vieillissement cognitif de l’APA.

Anxiété et stress

  1. Anxiété et personnes âgées: surmonter la peur et l’inquiétude – Cet article de la Geriatric Mental Health Foundation traite de l’anxiété et de son traitement.
  2. Anxiété chez les personnes âgées – Cet article de Mental Health America traite de divers troubles anxieux, tels que le trouble panique et le trouble obsessionnel-compulsif, et leurs traitements.
  3. Faire face au stress et à l’anxiété – Apprenez-en davantage sur les effets du stress sur votre santé et sur les mesures à prendre pour y remédier, auprès de l’American Psychological Association.

Communauté et engagement

  1. ENGAGÉ – Ce site, le Centre national de ressources pour l’engagement des personnes âgées, offre des informations et des ressources pour rester engagé avec d’autres personnes âgées.
  2. Senior Community Service Employment Program – Ce programme de service communautaire et de formation professionnelle en milieu de travail pour les Américains âgés offre une expérience de travail dans une variété d’activités de service communautaire dans des établissements publics et à but non lucratif, y compris des écoles, des hôpitaux, des garderies et des centres pour personnes âgées. .
  3. Senior Corps – Cette organisation met en relation les adultes de 55 ans et plus avec des opportunités de bénévolat près d’eux.

Apprenez-en davantage sur les avantages pour la santé mentale de la socialisation pour les aînés.

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Contacts de conseil

  1. Crisis Text Line – Envoyez un SMS depuis votre téléphone pour vous connecter instantanément avec un conseiller en crise. Envoyez HOME au 741741.
  2. Assistance téléphonique pour la détresse en cas de catastrophe – Accédez à un conseiller de l’administration des services de toxicomanie et de santé mentale prêt à parler aux personnes en détresse émotionnelle liée à une catastrophe naturelle ou causée par l’homme. Appelez le 1-800-985-5990 ou envoyez TalkWithUs au 66746.
  3. Suicide Prevention Lifeline – Connectez-vous à une ligne téléphonique confidentielle de prévention du suicide disponible 24h / 24 et accessible à toute personne en situation de crise suicidaire ou de détresse émotionnelle. Appelez le 1-800-273-TALK (8255).
  4. Service de routage de référence pour le traitement – Cette ligne d’assistance offre un service de référence et d’information sur le traitement pour les personnes et les familles confrontées à des troubles mentaux et / ou liés à l’usage de substances. Appelez le 1-800-662-HELP (4357).
  5. Veterans Crisis Line – Ce service permet aux anciens combattants en crise et à leurs familles de communiquer en toute confidentialité avec des intervenants qualifiés du ministère des Anciens Combattants. Envoyez un SMS au 838255 ou composez le 1-800-273-8255 et appuyez sur 1 ou visitez le site Web pour discuter en ligne.

Maltraitance envers les aînés

  1. Association nationale des services de protection des adultes – Cette organisation fournit un accès facile à des informations sur le signalement de maltraitance présumée envers les aînés dans tout le pays.
  2. National Center on Elder Abuse – Cette agence propose un site de ressources qui rassemble des rapports, des webinaires, des podcasts et des bases de données sur la maltraitance des aînés.

Agences et services gouvernementaux

  1. Eldercare Locator – Ce service de l’administration américaine sur le vieillissement connecte les Américains plus âgés aux services et aux ressources.
  2. Services préventifs – Ce site de Medicare présente les nombreux services de prévention et de dépistage offerts aux personnes âgées pour les maintenir en bonne santé et détecter les problèmes tôt.

Méditation

  1. Comment méditer en douze minutes – Cette vidéo YouTube est une méditation guidée pour débutants utilisant des techniques de méditation de pleine conscience.
  2. Méditation pour les adultes plus âgés – Cet article de The Hartford couvre les instructions et les techniques de base de la méditation.
  3. The Honest Guys – Cette chaîne YouTube propose des expériences de méditation guidée et de méditation du sommeil.
  4. The Omega Institute – La chaîne YouTube de cette organisation propose une variété de vidéos de méditation, chacune de moins de cinq minutes.
  5. YellowBrickCinema – Ce site YouTube propose de longs clips musicaux de méditation, certains jusqu’à huit heures.

Application mobile

  1. Calme – Cette application aborde des problèmes tels que l’anxiété, la concentration, la dépression et les soins personnels. Apple et Android.
  2. Doctor on Demand – Ce site et cette application fournissent une connexion numérique en face à face avec un médecin, un psychiatre ou un psychologue, ainsi que d’autres services. Apple et Android.
  3. FearTools Anxiety Aid – Cette application intègre la thérapie de suivi et d’exposition, y compris des exercices de respiration et de journalisation, pour surmonter lentement les peurs. Apple et Android.
  4. Happify – Jouez à des jeux attrayants, participez à des activités suggérées et lisez des messages de gratitude pour améliorer votre humeur. Apple et Android.
  5. Headspace – Cette application propose des séances de méditation guidées pour un sommeil plus calme et meilleur. Apple et Android.
  6. MoodKit – Cette application utilise les principes de la thérapie cognitivo-comportementale pour aider les utilisateurs à gérer leur humeur. Pomme.
  7. Sanvello – Cette application fournit un suivi de l’humeur, une méditation guidée et des cours personnalisés. Apple et Android.
  8. Talkspace Online Therapy – Ce site et cette application vous mettent en contact avec un thérapeute qualifié au besoin, avec différents plans de prix disponibles. Apple et Android.
  9. Teladoc – Cette application connecte les patients à un médecin certifié. Les tarifs dépendent de l’assurance maladie de l’utilisateur. Apple et Android.
  10. Quoi de neuf – Cette application utilise la thérapie par engagement d’acceptation et la thérapie cognitivo-comportementale pour lutter contre l’anxiété, la dépression, le stress et plus encore. Apple et Android.
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