5 avantages nutritionnels de la vie communautaire à la retraite

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Les repas dans les communautés de retraite sont l’une des activités les plus importantes de la journée car ils permettent aux personnes âgées de socialiser et d’obtenir leurs nutriments appropriés. Pour assurer une alimentation saine, les communautés de retraités doivent fournir des repas bien équilibrés et adaptés à leurs résidents. Cette liste d’aliments devrait inclure une variété de fruits, légumes, grains entiers et protéines maigres.

Dans cet article, nous examinons de plus près les cinq principaux avantages nutritionnels de la vie en communauté pour les retraités, ainsi que les vitamines et minéraux essentiels nécessaires aux personnes âgées.

Pourquoi la nutrition est-elle importante pour les personnes âgées?

Une bonne nutrition est essentielle à tout âge. Cependant, les personnes âgées courent un risque beaucoup plus élevé de développer des maladies et des maladies potentiellement mortelles. Une mauvaise nutrition peut entraîner une perte de poids, une dépression et des déficiences du système immunitaire, ce qui rend les personnes âgées plus sujettes à des maladies comme le rhume. Selon le National Resource Center on Nutrition & Aging, plus de 5,5 millions de personnes âgées souffrent d’insécurité alimentaire ou de malnutrition. S’il y a un manque de repas ou de mauvais choix alimentaires, le bien-être de vous ou de votre proche pourrait être en danger.

Défis communs à une bonne nutrition

Obtenir la bonne quantité de nutriments est important pour les personnes de tous âges. Mais pour certains aînés, cela peut être un défi. Des tâches importantes comme l’épicerie, la cuisine et le nettoyage peuvent être une lutte courante pour les personnes âgées qui les empêchent de suivre un régime et une nutrition appropriés.

Les communautés de retraite éliminent les tracas d’une alimentation saine en offrant aux résidents des repas frais servis dans un cadre de style restaurant. La plupart des communautés proposent des repas préparés par le chef pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, garantissant ainsi que les personnes âgées sont en mesure de recevoir la bonne nutrition dont elles ont besoin. Un autre avantage est le lien social que les résidents reçoivent lorsqu’ils prennent leurs repas dans la salle à manger commune. De plus, les familles et les proches sont plus que bienvenus pour rendre visite à leurs proches pour profiter des repas ensemble.

Nutriments suggérés pour les aînés

Voici le nombre suggéré de nutriments quotidiens, basé sur le régime standard de 2000 calories. Veuillez noter que votre apport calorique peut être différent, selon votre âge, votre niveau d’activité et votre poids.

Les communautés de retraités comprennent les problèmes rencontrés par les personnes âgées en matière de santé et de nutrition. Voici quelques façons de vivre dans une communauté de retraités pour aider les personnes âgées à adopter un mode de vie plus sain.

1. Améliore l’humeur

Manger des aliments nutritifs riches en glucides peut réduire le niveau de stress dans votre corps. En 2016, des études de la Missouri State Medical Association ont révélé qu’un régime pauvre en glucides peut provoquer des symptômes de dépression, tristesse et fatigue. Au-delà de l’humeur et du bien-être, les chercheurs ont encore beaucoup à apprendre sur les effets de la nourriture sur notre santé mentale. Bien que nous ayons encore beaucoup à découvrir, vous pouvez toujours apporter des changements positifs pour améliorer vos habitudes alimentaires.

  • Obtenez au moins 15-30 minutes d’exercice régulier.
  • Buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté tout au long de la journée.
  • Choisissez moins de sucres transformés et plus de grains entiers au moment des repas.
  • Faites du bénévolat, rejoignez un club ou participez à d’autres activités communes pour garder l’esprit actif et fort.

2. Renforce la mémoire

Avec un plan de repas copieux d’une communauté de retraités, vous pouvez renforcer votre santé mentale et votre bien-être au quotidien. Les aliments riches en vitamines B-6, B-12, niacine (B-3) et acide folique sont connus pour aider à réduire les niveaux d’homocystéine dans le corps. Manger des légumes verts, des céréales non transformées et des acides gras oméga-3 soutient également la lutte contre les troubles de la mémoire comme la démence et la maladie d’Alzheimer.

3. Favorise un système immunitaire sain

Un système immunitaire sain protège notre corps contre les bactéries, les virus et autres envahisseurs. Mais une mauvaise alimentation peut entraîner de nombreux défauts de santé, notamment une inflammation. Pour maintenir un système immunitaire fort, les personnes âgées devront suivre une alimentation équilibrée dans chaque groupe alimentaire. Cela peut inclure des fruits, des légumes et des aliments pauvres en graisses.

4. Gère le contrôle du poids et le métabolisme

Les régimes qui contiennent une variété colorée d’aliments sains vous aideront à contrôler votre poids corporel. Des études montrent que les choix alimentaires malsains contribuent à plus de 678 000 décès chaque année aux États-Unis.Ces décès sont causés par des maladies liées à la nutrition et à l’obésité, telles que les maladies cardiaques, le cancer, le diabète et l’hypertension artérielle.

Les communautés de retraite fournissent des repas pauvres en graisses saturées, suivis de quantités modérées de graisses insaturées, favorisant un indice de masse corporelle (IMC) et un métabolisme stables. De plus, des portions adéquates soutiennent également un poids santé pour les personnes âgées car elles empêchent un apport calorique excessif.

5. Réduit les effets du vieillissement

De nombreuses communautés de retraités travaillent dur pour incorporer des aliments comme les tomates, les baies, les avocats et les noix dans leurs plans de repas, tous contenant des vitamines et des minéraux qui sont bons pour la peau. Par exemple, les agrumes ou les jus ont une source élevée de vitamine C, ce qui aide à construire du collagène et à réduire les signes prématurés du vieillissement. Les chercheurs suggèrent que vous mangez des aliments avec beaucoup d’antioxydants pour soutenir les cellules saines de la peau avec l’âge.

Les communautés de retraite peuvent aider les personnes âgées à réduire le risque de problèmes de santé mortels, à améliorer l’humeur et à renforcer la santé mentale, tout en donnant au corps ses nutriments quotidiens. Si vous ou un être cher n’êtes pas certain de suivre de bonnes habitudes alimentaires, contactez votre fournisseur de soins ou votre communauté de retraite pour discuter d’autres options.

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