Aqua Exercices pour perdre du poids

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Les gens trouvent dans les piscines un environnement sûr pour l’exercice de perte de poids. C’est particulièrement le cas pour les personnes blessées ou en surpoids qui souhaitent éviter les blessures dues à la pression du poids corporel sur leurs articulations. De plus, l’eau fournit un système de refroidissement parfait contre la transpiration, en particulier lors des chaudes journées d’été. L’eau crée également une résistance pour tous les groupes musculaires, ce qui ajoute au programme de perte de poids. Sans oublier le plaisir de faire de l’exercice dans l’eau.

Mais cela ne fait pas de la perte de poids dans l’eau un lit de roses. Malgré les avantages ci-dessus, l’exercice dans l’eau n’est pas encore le moyen le plus efficace pour perdre du poids. L’eau offre une résistance très confortable – par rapport à la gravité – qui pourrait rendre votre entraînement inefficace s’il n’est pas effectué correctement. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas perdre du poids en faisant de l’exercice dans l’eau, mais cela demande plus d’efforts, contrairement à l’exercice sur terre ferme.

Pour un entraînement de perte de poids réussi dans la piscine, vous devez:

  1. Faites des exercices d’aérobie qui durent au moins 40 minutes, 4-5 jours par semaine
  2. Faites de l’exercice jusqu’à ce que la respiration devienne difficile
  3. Utilisez autant de muscles de groupe que possible
  4. Rendez votre entraînement continu avec peu ou pas de pauses
  5. Réchauffez, étirez et refroidissez
  6. Utilisez des équipements tels que des nouilles, des pagaies et des haltères aquatiques pour créer plus de résistance
  7. Gardez l’intensité constante autant que vous le pouvez
  8. Faites de l’exercice dans de l’eau froide, car cela fera brûler plus de calories pour chauffer le corps
  9. Hydratez-vous. Dans l’eau, nous avons moins soif et transpirons moins, mais nous devons néanmoins boire de l’eau régulièrement
  10. Combinez différents exercices de façon continue

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