Aqua Exercise est-il sûr pendant la grossesse?

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Nous recevons beaucoup de questions sur la question de savoir si les femmes enceintes devraient s’impliquer dans l’aquagym et quels exercices dans la piscine sont sûrs / bénéfiques pour elles.

La réponse n’est pas simple. Bien qu’il y ait des exercices sûrs et bénéfiques dans la piscine, il y a aussi des exercices et des actions dangereux que vous voudriez éviter.

Par exemple, l’aquagym intensif peut ne pas être sûr pour les femmes enceintes en raison de l’accélération de leur rythme cardiaque au-delà des taux recommandés (140 bpm – bien que certains chercheurs disent le contraire). De plus, les exercices abdominaux – ou au moins certains de ces exercices – peuvent ne pas être sûrs non plus.

Chaque future mère gère la grossesse différemment. Dans cet esprit, il est impossible de répertorier toutes les choses qui pourraient nuire à votre bébé dans la piscine. Il existe d’autres facteurs tels que les maladies et les conditions médicales (comme la sensibilité excessive au chlore) qui rendent la réponse encore plus compliquée.

Mais il y a des choses dans la piscine que toutes les futures mères devraient éviter. En plus des entraînements aérobies intensifs et des exercices abdominaux mentionnés ci-dessus, vous devez éviter de faire de l’exercice dans des températures d’eau froide. C’est principalement parce que l’utérus peut se contracter par temps froid. L’eau froide augmente également le risque de tomber malade et fait travailler votre corps plus dur pour maintenir sa température. Toutes ces choses peuvent affecter la santé de votre bébé.

Non seulement de l’eau froide, mais vous devez également vous abstenir de faire de l’exercice dans de l’eau chaude afin d’éviter une surchauffe.

Les autres actions à risque comprennent le saut dans la piscine depuis le bord, le fait de ne pas boire suffisamment d’eau pendant les entraînements, de retenir son souffle pendant les entraînements et de faire de l’exercice au soleil pendant longtemps.

Pour résumer, vous pouvez vous entraîner en toute sécurité dans la piscine en:

  1. S’en tenir à l’aqua pilates (sauf les exercices avec torsion de la taille) et aux exercices simples de tonification musculaire (sauf pour les abdominaux);
  2. Se familiariser avec la température de l’eau et le système de ventilation de la piscine avant d’entrer;
  3. Vérifiez auprès de votre médecin les éventuels problèmes médicaux qui pourraient affecter la santé de votre bébé dans la piscine;
  4. Ne pas rester dans l’eau trop longtemps et ne pas faire d’exercice pendant plus de 30 minutes;
  5. Hydratez-vous régulièrement pendant l’entraînement;
  6. Respirer correctement;
  7. Éviter les exercices de saut;
  8. Si vous vous entraînez avec des matériaux lourds comme l’aquabike, évitez de les soulever ou de les déplacer;
  9. Bien vous sécher avant de partir dehors;
  10. Si vous vous entraînez dans des piscines extérieures, évitez les heures chaudes et utilisez un écran solaire;

Cela devrait couvrir la plupart des risques importants. N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

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Je vous souhaite à tous un exercice aqua heureux et sûr!

Publié par: Shadi


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