Aqua Force Strength Certificate – Water Exercise Coach

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Qu’est-ce que l’exercice aquatique et le yoga ont en commun? Lorsqu’ils sont pratiqués dans un but précis, les deux programmes adaptés aux articulations gardent le corps équilibré, fort et moins sujet aux blessures.

Rassembler l’eau et le yoga a un impact encore plus grand. C’est la meilleure combinaison pour tout. Mouvement réparateur. Force. Souplesse. Et les avantages ne s’arrêtent pas là.

Laurie Denomme et Lauren Eirk, professeurs de yoga et d’exercices aquatiques de renommée internationale, se sont associées pour créer un programme innovant qui explore les poses familières de façons nouvelles et stimulantes. Découvrez un programme d’aqua yoga pas comme les autres. Les fans d’exercice aquatique et de yoga seront impressionnés par leur niveau de forme physique amélioré et leur sentiment général de bien-être après chaque séance d’entraînement.

Addictif dans le bon sens, Aqua Yoga Strength est pour tout le monde!


Comprendre le yoga

La compréhension courante du yoga est que l’étirement plus profond dans les poses de yoga allongera et améliorera la flexibilité musculaire pour une plus grande amplitude de mouvement et une fonction améliorée. Mais est-ce que devenir plus flexible est vraiment le bon objectif?

Ne vous méprenez pas. La flexibilité est importante, mais elle ne fonctionne pas seule. La stabilité et la force sont également importantes dans un corps sain et en forme. Voici pourquoi. Le système musculaire ressemble beaucoup à un arbre nouvellement planté soutenu par des fils guides. Lorsque les muscles sont faibles, leur réponse protectrice consiste à se resserrer, agissant comme des fils guides pour notre système squelettique. La force d’un muscle est mesurée par la force qu’il peut supporter. La stabilité, c’est à la fois la force et la capacité de contrôler efficacement un mouvement.

La force joue donc un rôle important dans la flexibilité, et sans force, le corps ne peut pas être flexible. C’est le raisonnement derrière notre conviction que les professeurs de yoga devraient donner la priorité à aider les étudiants à renforcer leurs muscles et à apprendre la bonne façon de se déplacer dans et hors des poses. Une stabilité améliorée fournit au corps le sentiment de contrôle dont il a besoin pour lâcher les mécanismes de protection, tandis qu’une pratique de yoga axée sur la force offrira la flexibilité dont notre corps a besoin!


Déconstruction de pose de yoga

Ce cours vous initiera au hatha yoga (yoga fondé sur une pratique physique) à travers une nouvelle lentille. La déconstruction de pose vous fournira le savoir-faire pour encadrer efficacement les autres afin de tirer le meilleur parti de leur pratique du yoga et apporter des modifications pour accueillir tout le monde dans votre classe. Voici un exemple de ce que vous pouvez vous attendre à apprendre.

Essaie! Pose d’arbre (Vrksasana)

  1. Commencez dans la pose de montagne
  2. Soulever le talon d’un pied
  3. Rotation externe de la hanche
  4. Fléchissez la hanche et le genou
  5. Placer le pied sur la face médiale de la jambe debout (au-dessus ou en dessous du genou)
  6. Bras au-dessus avec les coudes droits (option position de prière)

Si vous avez essayé cette pose sur terre ou dans la piscine, vous verrez des élèves avec un bon équilibre saisir le bas de leur jambe et le placer contre l’intérieur de la cuisse de la jambe debout. C’est peut-être ainsi que vous vous êtes mis dans la pose tout à l’heure? Avant d’apprendre à pratiquer le yoga axé sur la force, j’étais moi aussi coupable! Jambe confortablement nichée dans ma jambe debout, détendue et stable, je pouvais faire la pose d’arbre pour toujours. Réessayons avec une concentration sur la force.

Répétez les étapes un à six. Pendant l’étape 5, n’utilisez pas votre main pour aider la jambe. Bien joué! Vous venez de découvrir votre amplitude de mouvement active. Maintenant que vous vous tenez en position d’arbre, engagez les adducteurs de la jambe debout (sentez la hanche se déplacer vers la ligne médiane).

Si vous êtes comme moi, deux ou trois grandes choses viennent de se produire. Tout d’abord, je n’étais plus aussi bon en pose d’arbre. Mais utiliser la main pour aider au placement du pied suspendu ne nécessite aucun engagement musculaire pour y arriver. Sans engager les adducteurs (intérieur de la cuisse), le corps est suspendu aux articulations, sans avoir besoin de recruter de très nombreux muscles pour maintenir la position. L’engagement des adducteurs et le glissement de la hanche vers la ligne médiane engagent activement les muscles de la hanche. Il s’agit d’un concept simple avec un impact énorme.


Certificat de force Aqua Yoga

Dans ce cours, nous allons explorer comment faire du yoga pour tout le monde en explorant six poses de yoga et en créant votre propre programme de yoga personnalisé. Utilisez votre programme comme une pratique de réveil le matin, un stimulant à la mi-journée ou un échauffement pré-enseignement pour vous garder en sécurité tout en enseignant tout entraînement à l’eau.

À la piscine, vous découvrirez comment appliquer les méthodologies WECOACH pour créer des entraînements de yoga aquatique de base à avancés pour la force, la flexibilité, l’équilibre et la fonction cardiovasculaire. Ces séances d’entraînement profitent de la flottabilité, de la résistance et des turbulences pour créer des programmes de yoga actifs adaptés à toutes les températures de piscine et à tous les niveaux de forme physique.

Aqua Yoga Strength combine des pratiques basées sur des preuves développées par Yoga Integrative Science® et WECOACH pour créer une expérience de yoga unique pour tout le monde.


Cours à venir

Rejoignez-moi et la professeure de yoga Lauren Eirk, fondatrice de Yoga Integrated Science®, pour une session remplie de découverte de soi. Vous apprendrez à construire un yoga axé sur la force qui respecte l’individualité tout en construisant en toute sécurité un corps plus fort et plus agile dans et hors de la piscine!

Laurie Denomme

Fondateur de WECOACH

Aqua Force Strength Certificate – Water Exercise Coach
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