Aqua Warm Up – Exercices aquatiques gratuits

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Se réchauffer dans la piscine signifie effectuer une série d’exercices qui préparent le corps à des entraînements généraux. Tout entraînement dans la piscine doit être effectué après l’échauffement pour éviter les blessures, les complications et tirer le meilleur parti de votre entraînement.

Dans cet article, nous expliquerons l’importance de l’échauffement dans la piscine et comment l’exécuter, avec un exemple d’exercices d’échauffement de notre bibliothèque.

Pourquoi nous réchauffons-nous?

  1. Augmenter progressivement notre rythme cardiaque;
  2. Pour préparer nos muscles au travail;
  3. Pour augmenter le flux sanguin vers les muscles qui travaillent;
  4. Pour éviter les blessures dues à des mouvements brusques;
  5. Pour augmenter la température du corps dans l’eau froide;
  6. Pour nous préparer psychologiquement à l’entraînement aquatique.

Combien de temps faut-il se réchauffer dans la piscine?

Dans une température d’eau appropriée, l’échauffement devrait durer de 5 à 10 minutes, selon l’intensité de votre entraînement général.

Comment se réchauffer?

  1. Effectuez des exercices aérobies modérés et augmentez progressivement l’intensité;
  2. Effectuez des exercices d’étirement dynamiques pour les muscles ciblés pendant votre entraînement;
  3. Engager plus de groupes musculaires;
  4. Sentez votre corps se réchauffer;
  5. Sentez une augmentation progressive de votre rythme cardiaque et de votre respiration.La


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