Body Talk pour un meilleur équilibre

0
138

Le mouvement dynamique est un discours corporel pour un meilleur équilibre

Équilibre est mieux formé en parlant au corps dans une langue qu’il comprend. Andrea Wasylow, PT explique: «L’équilibre requiert la capacité du système neurologique à recevoir avec succès des informations, à traiter ces informations, puis à transmettre un plan moteur approprié pour l’achèvement de la tâche – tout en contrôlant le centre de masse contre la gravité.»

Si quelqu’un m’a donné des instructions dans une langue autre que l’anglais, je ne pourrais pas suivre. La même chose est vraie lorsque vous parlez au corps. Améliorer équilibre, vous devez fournir des informations aux propriocepteurs, c’est-à-dire le système sensoriel du corps, dans une langue qu’il peut comprendre.

Wasylow explique, « Bien qu’il y ait une petite quantité d’informations générées au système proprioceptif dans une position statique, il est mouvement qui «tourne vraiment» et alimente ces systèmes les informations nécessaires au fonctionnement ».


Détection des informations du mouvement

Nous dépendons principalement du système visuel pour obtenir des informations sur la position du corps et l’emplacement des articulations les unes par rapport aux autres sur la base du support. En l’absence de vision, les propriocepteurs sont la principale source d’informations sensorielles.

Tout comme nous utilisons plusieurs sens de la vue, de l’odorat et du goût pour fournir le profil gustatif complet des aliments, les propriocepteurs détectent les informations de différentes manières pour équilibre. Ils recueillent des informations en réponse aux changements tension dans la capsule articulaire et les fibres musculaires; forces de compression; et les changements de vitesse et de vitesse. Concrètement, vous pouvez ajouter un équilibre améliorant la composante de tout exercice en parlant aux propriocepteurs dans leur langue.

  1. Utilisez les changements de direction
  2. Intégrez une gamme complète de mouvements
  3. Variez la plage, la direction et la vitesse de déplacement
  4. Faites des exercices en toute sécurité à une articulation qui limite l’amplitude des mouvements
  5. Variez la charge
  6. Inclure l’étirement et le renforcement dans les 3 plans

La semaine dernière, j’ai partagé une histoire sur deux exercices de base nous avions l’habitude d’améliorer équilibre. Voici une démonstration de cette routine:


Dans le cas de mon client, les stratégies employées:

Stratégies Exercice # 1 Exercice # 2
Changements de direction X X
Gamme complète de mouvements X X
Amplitude de mouvement et vitesse variées X
Étirement dans les 3 plans X
Renforcement dans les 3 plans X

Emmenez-le à la piscine

Les activités d’équilibre se font plus facilement dans l’eau car le soutien de la flottabilité réduit la peur de tomber. Cette même progression d’exercice peut être utilisée dans la piscine. Pour le premier exercice, appuyez simplement sur l’orteil à la fin de la course plutôt que de charger du poids dans la jambe en mouvement. Le deuxième exercice peut être fait exactement comme expliqué sur terre, mais maintenant vous avez augmenté la charge en travaillant contre la résistance de l’eau.


Soyez au courant!

L’équilibre est mieux formé en parlant au corps dans une langue qu’il comprend. Être fluide dans un vocabulaire que tous les corps parlent pour un meilleur équilibre est simple – Déplacez-vous dans 6 directions en diversifiant l’angle de mouvement, la vitesse, la direction, la charge et la distance!

Diversifiez vos entraînements et construisez un meilleur équilibre avec WECOACH Water Workouts to Go. Disponible uniquement jusqu’au 5 novembre. Une fois que c’est parti, c’est parti pour de bon!

APPRENDRE ENCORE PLUS

Merci d’avoir lu,

Laurie

Ressource recommandée: DVD de résumé vidéo fonctionnel: Propriocepteurs: l’esprit de la fonction, Gary Gray PT.

Body Talk pour un meilleur équilibre
4.9 (98%) 32 votes