Comment combiner différents exercices dans la piscine

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La combinaison de deux exercices ou plus dans la piscine peut considérablement augmenter votre programme d’exercices aquatiques. Bien qu’il existe de nombreux avantages pour les combinaisons d’aqua-exercice, elles peuvent provoquer des blessures si elles ne sont pas effectuées correctement. Cet article abordera les avantages et la méthode correcte pour effectuer ces combinaisons.
Pourquoi combinons-nous des exercices?

Il ya un certain nombre de raisons à cela:

1. Les combinaisons créent un entraînement continu et plus aérobie qui les rend idéales pour les programmes de perte de poids. Des études ont montré que la combinaison d’exercices aide davantage à perdre du poids que l’exécution d’exercices simples;
2. Les combinaisons créent un entraînement plus difficile pour vos muscles. Que les exercices combinés ciblent un ou plusieurs groupes musculaires – différents -, ils sont plus difficiles à réaliser que les exercices simples;
3. Les combinaisons rendent l’exercice aqua plus amusant que la répétition d’exercices simples;
4. Les combinaisons améliorent votre coordination.

Quand et comment combiner?

  • Comme mentionné ci-dessus, les combinaisons créent un entraînement plus difficile. Pour cette raison, ils ne devraient jamais être effectués au début de l’entraînement, mais plus tard, lorsque vos muscles atteignent leur apogée, afin de prévenir les blessures. En tant qu’instructeur, vous devez être familier avec le niveau de forme physique de votre groupe et vous devez être capable de trier vos exercices en fonction de leur intensité.
  • Il est également important d’effectuer chaque exercice seul pendant une durée suffisante avant de les effectuer tous ensemble. Cela aiderait à prévenir les blessures causées par des mouvements soudains et non préparés.
  • Combinez des exercices qui ciblent le même groupe musculaire pour créer un entraînement de tonification musculaire plus intense. Ou combinez des exercices avec un mouvement similaire. Cela facilite le basculement entre les exercices combinés.
  • Ne faites pas de combinaisons trop compliquées. Les représentants doivent être compris entre 8 et 12 maximum. Plus de représentants deviendraient trop difficiles à suivre pour certaines personnes. Un nombre idéal d’ensembles est de 4 mais il n’y a aucun mal à en faire plus.

Voici quelques exemples de combinaisons d’exercices dans la piscine:
1. Combinaison cardio
2. Combinaison ABS


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