Comprendre la différence entre les gants de natation et les pagaies de natation

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La large catégorie des «engins de traction accessoires d’entraînement est principalement destiné à engager le haut de votre corps, à mettre l’accent sur la force des bras et généralement à atténuer vos jambes – ou même à éliminer leur propulsion avant tous ensemble pour certains exercices.

Pour la plupart des ensembles de traction, vous porterez une bouée de traction pour aider à élever vos jambes pendant qu’elles sont inactives, et un certain type de pagaie ou de gant de résistance.

Les pagaies et les gants sont utilisés pour créer plus de résistance entre vos mains et l’eau, vous permettant de vous propulser plus rapidement sans l’aide de coups de pied. Bien que les gants et les pagaies servent un objectif similaire, ils sont en fait très différents.

Dans ce guide, nous expliquerons brièvement les principales différences entre gants et palettes de natationet les avantages des deux pour vous aider à décider lesquels vous conviennent ou comment les deux peuvent vous aider de différentes manières.

Gants de résistance à la nage

Comme une pagaie de natation standard, gants de résistance à la nage sont principalement utilisés pour augmenter la résistance et renforcer la force du haut du corps.

La principale différence est que, bien que les palettes de natation soient en plastique, les gants de natation sont généralement composés de néoprène. Les gants de natation ressemblent et s’ajustent comme un gant, mais comportent une sangle entre chaque doigt pour vraiment aider à saisir l’eau à chaque coup. En raison de leur nature plus douce et plus flexible, vous bénéficiez toujours d’une grande mobilité naturelle dans vos mains lorsque vous tirez.

En raison de la flexibilité et de la liberté de mouvement, les gants de résistance à la nage sont une excellente option pour les nageurs qui nagent souvent en brasse ou en papillon. Courir à travers ces mouvements avec des palettes de natation standard peut causer des blessures aux épaules si vous ne faites pas attention. Les gants de natation sont également excellents pour l’aquagym et les cours de fitness pour ajouter de la résistance.

Pagaies de natation

La plupart des gens connaissent probablement mieux pagaies de natation standard. Bien qu’ils se présentent sous différentes formes et tailles, ils sont la pièce d’équipement de traction la plus courante sur le pont de la piscine, et probablement quelque chose que vous intégreriez à votre entraînement. Comme les gants de résistance à la nage, ils aident à renforcer la force dans vos bras et le haut du corps en créant une résistance pendant votre tir de course.

Les pagaies de natation sont en plastique durable et comportent souvent une sangle en silicone autour des doigts et du poignet pour les maintenir en place. Ils viennent dans différentes tailles de juste plus grand que la main à quelque chose de la taille d’une petite assiette à déjeuner.

La technologie des pagaies de natation est en constante évolution et les marques proposent toujours de nouvelles conceptions révolutionnaires basées sur l’ajustement, la course et la technique. Par exemple, vous pouvez trouver une pagaie sans sangles et trous en silicone pour que vos pouces et vos doigts puissent glisser à la place.

Étant donné que les pagaies de natation offrent moins de mobilité et moins de marge d’erreur, elles vous obligent vraiment à affiner votre technique de nage et l’entrée des doigts dans l’eau. Si vos doigts pénètrent dans l’eau tordue, cela peut rejeter tout votre coup, ce qui peut entraîner des blessures. Cela étant dit, les palettes vous aident à éviter cela autant que possible en fournissant une rétroaction instantanée sur votre prise d’avant-bras (si votre prise d’avant-bras est désactivée, la pagaie glissera), le positionnement des doigts et la sensation de l’eau.

Pour les nageurs débutants et moins expérimentés, les pagaies de natation sont idéales pour le freestyle et le dos. Vous constaterez que même sans coups de pied, vous pouvez vous déplacer rapidement et efficacement dans l’eau. Pour les nageurs plus expérimentés, les pagaies sont parfaites pour améliorer la vitesse, la technique et la définition musculaire, et sont généralement utilisées pendant les quatre mouvements.

Peu importe l’option que vous choisissez, des gants de résistance ou des pagaies, ils mélangent votre entraînement et vous apprennent la puissance d’une vitesse contrôlée pour vos bras et le haut de votre corps.


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