Exercice de soulagement de la douleur au genou de 5 minutes

0
133

Certains exercices causent-ils des problèmes au genou?

Si vous recherchez « les meilleurs exercices pour la douleur au genou » sur Google, voici ce que vous trouverez:

« Pour soulager la douleur au genou et prévenir de futurs problèmes de genou, wbras les genoux avant les activités en marchant et en étirant les muscles à l’avant et à l’arrière des cuisses. »

Maintenant, il est vrai que des exercices doivent être faits pour détendre les muscles et préparer le corps aux mouvements qui suivent. Mais, que manque cette recommandation populaire?


Dans les articles précédents, nous avons appris:

  1. Les muscles sont en 3 dimensions
  2. Le genou a des capacités tri-planaires

Donc, si les muscles qui soutiennent le genou s’enroulent autour des os et que le genou est conçu pour se déplacer dans 6 directions, alors « étirer l’avant et l’arrière des cuisses » est incomplet.

Les étirements ne doivent pas être limités aux muscles du devant et du dos. Un meilleur étirement cible également les capacités latérales et rotationnelles des muscles des jambes, au-dessus et en dessous de l’articulation du genou.

Les recherches trouveront également des milliers d’articles suggérant: «Améliorez la force de vos jambes en faisant des exercices comme monter des escaliers et faire du vélo stationnaire. Au gymnase, essayez des squats partiels, des levées de jambes latérales, des soulèvements de mollets, des élévations de jambes droites, des étirements des ischio-jambiers et des extensions de genou à courte portée. »

musculation

monter les escaliers

  • Pouvez-vous voir les limites de ces exercices?
  • Quelles directions entraînent-ils le corps?

Tu l’as eu! Presque tous se concentrent sur le mouvement d’avant en arrière. Tous sauf un qui soulève la jambe sur le côté.

Si vous avez suivi, vous savez déjà pourquoi déplacer le corps dans 6 directions vaut mieux que 2. Les exercices qui déplacent le corps dans les 3 plans amélioreront le potentiel de travail de chaque maillon du processus de mouvement et produiront de meilleurs résultats!


Quels exercices conviennent le mieux à une personne souffrant de douleurs au genou?

Des mouvements simples qui emmènent les articulations dans toute leur gamme dans les 6 directions aident à garder les tissus flexibles. Des mouvements réguliers aident à soulager la raideur des genoux. Écoutez votre corps. Si cela fait mal, essayez de ralentir, de réduire le mouvement ou d’ajuster la position de votre pied.

Nous perdons en moyenne 5% de la masse musculaire tous les 10 ans après l’âge de 35 ans – c’est si vous ne faites rien! En fait, si vous ne reconstruisez pas intentionnellement vos muscles par l’exercice, vous devrez manger 150 à 450 calories de moins chaque jour tous les 10 ans pour maintenir votre poids actuel (Dr Roizen et Dr Oz, 2010).

Les entraînements d’eau peuvent améliorer la force. La résistance à l’eau vous frappe sous tous les angles. Cet équipement «intégré» nécessite que vos muscles travaillent, que vous vous déplaciez vers le haut, le bas, la droite, la gauche ou que vous tourniez dans le coin. Que vous soyez sur la piscine ou sur la terre ferme, travaillez à une intensité confortable et essayez d’en faire un peu plus à chaque fois.


Quel est le secret n ° 1 pour Happy Knees?

Déplacer dans plus de directions! Cette routine de progression douce et à faible impact est le moyen idéal pour commencer la journée du bon pied ou prendre une pause après s’être assis. Si vous l’essayez pour la première fois, ayez un mur à proximité auquel vous pouvez vous accrocher pour un meilleur équilibre. À mesure que vous vous familiarisez avec le mouvement «24 heures sur 24», vous pouvez vous mettre au défi avec des étapes plus grandes ou plus rapides.


WECOACH

WECOACH est dédié à vous aider à bouger et à vous sentir mieux tout en vous donnant réel résultats à vos objectifs.

Pour en savoir plus sur moi et WECOACH, cliquez ici ou sur le bouton ci-dessous:

OBTENEZ UN APERÇU GRATUIT DE L’ENTRAÎNEMENT!

Merci d’avoir lu,

Laurie Denomme

Exercice de soulagement de la douleur au genou de 5 minutes
4.9 (98%) 32 votes