Exercices aquatiques pour des genoux plus forts

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Le genou est l’articulation la plus vulnérable de notre corps. C’est pourquoi les blessures au genou sont très fréquentes et c’est pourquoi nous devons renforcer notre articulation du genou.

L’eau est l’environnement le plus sûr et le plus suffisant pour renforcer vos articulations en général et votre genou en particulier. Cela est dû à la flottabilité de l’eau qui soutient votre poids pendant l’entraînement.

Dans cet article, nous expliquerons comment les articulations du genou deviennent plus fortes avec l’exercice et nous publierons quelques exemples utiles à suivre.

L’articulation du genou est l’articulation la plus grande et la plus complexe de notre corps. Il est relié par un réseau complexe d’os, de fibres, de cartilage, de ligaments et de tissus musculaires. Donc, pour renforcer votre genou, cela signifie renforcer ces composants.

Lorsque nous déplaçons notre articulation du genou contre une résistance suffisante, nous renforçons les muscles et les ligaments qui la soutiennent. Nous augmentons également l’élasticité des ligaments du genou. C’est le rôle que joue l’exercice pour renforcer votre articulation du genou.

Il est également important d’augmenter la densité osseuse de votre articulation du genou. Des os plus solides soutiendront mieux votre articulation. Mais cela nécessite des exercices sur terre ferme car la densité osseuse est renforcée en créant un impact sur votre os. L’impact que vous créez dans l’eau est très faible, en raison de la flottabilité de l’eau. N’envisagez de le faire que si vous avez un genou en bonne santé. Un impact sur un mauvais genou pourrait avoir de mauvais résultats.

Voici quelques-uns des exercices sélectionnés dans notre bibliothèque pour renforcer votre articulation du genou et le muscle qui l’entoure. Cliquez sur chaque image pour voir l’exercice complet avec affichage animé:

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Exercices aquatiques pour des genoux plus forts
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