Exercices aquatiques pour des hanches fortes

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L’articulation de la hanche est une grande et une articulation majeure du corps humain, car elle nous permet d’effectuer des tâches quotidiennes de base comme la marche ou la course. Et en raison de son rôle important, l’articulation de la hanche est la plus flexible (avec l’articulation de l’épaule).

Pour renforcer vos hanches, vous devez renforcer tous les composants qui entourent votre articulation de la hanche. Ces composants (qui comprennent les muscles, les fibres, les ligaments et les os) se stabilisent et font travailler nos hanches.

Dans cet article, nous aborderons les mouvements de base – avec des exemples – qui rendront vos hanches plus fortes.

Avant de poursuivre, il est important de noter que les blessures à la hanche, comme le remplacement de la hanche et la chute de la hanche, doivent être traitées sous supervision professionnelle. Les exercices suivants ont pour but de renforcer une hanche saine.

Comme mentionné ci-dessus, l’articulation de la hanche est très flexible et permet une grande amplitude de mouvement. Il s’ensuit que plus de muscles sont impliqués pour faire bouger votre hanche avec une telle flexibilité. Donc, pour renforcer vos hanches, vous devez travailler plus de muscles que lors du renforcement d’autres articulations moins flexibles.

Certains des principaux muscles qui stabilisent et font bouger nos hanches sont les fessiers moyens, les fessiers maximaux, les ischio-jambiers, le psoas, les quadriceps et les muscles des cuisses. Les exemples suivants incluront le renforcement de ces muscles et de leurs ligaments.

Voici quelques-uns des exercices soigneusement sélectionnés de notre bibliothèque à suivre, pour des hanches plus fortes:

La


Exercices aquatiques pour des hanches fortes
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