Exercices de force après le remplacement du genou

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Exercices à faire à la maison après un remplacement du genou

Reprenez vos pieds plus rapidement après un remplacement du genou à l’aide de quelques exercices simples. Non seulement vous vous sentirez bien en faisant ces exercices, mais vous améliorerez également les résultats à long terme de votre chirurgie.

Le remplacement articulaire est généralement précédé d’une grande douleur. Pour obtenir un certain soulagement de l’irritation et / ou des secousses lancinantes de la douleur, le corps trouve de nouvelles façons de bouger. La marche en est un bon exemple. La douleur au genou préopératoire crée souvent des altérations dans la mécanique de la marche. Cela peut entraîner une boiterie lorsque le corps essaie de protéger et de minimiser l’inconfort. La source: Http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12443949

Avance rapide. Vous avez une chirurgie de remplacement du genou réussie, mais vous marchez toujours avec une boiterie. Comment est-ce possible? Vous n’avez plus de douleur. Malheureusement, les compensations faites lorsque vous souffriez enseignent au corps un tout nouveau programme de moteur de marche.

De nombreux programmes de post-réadaptation se limitent à des exercices en position assise ou allongée sur le sol. Mais nous devons être flexibles et forts lorsque nous naviguons dans la journée. Par conséquent, un programme complet pour le remplacement du genou devrait inclure des exercices de flexibilité et de force spécifiques au genou ainsi que des mouvements pour reprogrammer le corps pour une bonne mécanique de marche.


3 exercices pour mieux marcher

Essayez cette routine terrestre simple pour réapprendre le programme moteur pour la marche:

  1. Mur Bump (d’un côté à l’autre): Tenez-vous perpendiculaire à un mur, avec juste assez d’espace pour balancer confortablement votre bras d’avant en arrière. Adoucissez les genoux et faites glisser les hanches d’un côté à l’autre en direction du mur. Conseil de l’entraîneur: lorsque vous déplacez les hanches de droite à gauche, travaillez à un rythme confortable. Maintenez un bon mouvement fluide et évitez de tourner les hanches. Si vous êtes à bonne distance et que vos genoux sont mous, vous risquez de «heurter» le mur.
  1. Balançoire de bras (d’avant en arrière): Basculez maintenant le bras le plus près du mur d’avant en arrière. Laissez l’élan aider à créer un mouvement de va-et-vient détendu. Conseil de l’entraîneur: adoucissez les genoux.

Mettez ces deux exercices ensemble: Bosse murale avec balancement des bras. Conseil de l’entraîneur: laissez les hanches glisser vers le mur tandis que la main atteint derrière le corps.

  1. Portée des bras (faire pivoter): en utilisant le bras le plus éloigné du mur, atteindre le mur, en gardant le bras à hauteur d’épaule.

Mettez les 3 mouvements ensemble: bosse murale avec bras oscillant et portée des bras. Conseil de l’entraîneur: laissez les hanches suivre les bras tendus et oscillants (les hanches se déplacent vers l’arrière tout en tournant vers le mur).


Meilleure portée avec flottabilité

Si vous avez accès à une piscine, essayez cette version aquatique en utilisant des actions de bras similaires avec les jambes en position de fente. Vous remarquerez que nous avons modifié l’oscillation du bras avant-arrière pour travailler sur une ligne diagonale. Non seulement vous créez un mouvement au niveau de la hanche, mais vous vous stabilisez au niveau du cœur. Conseil de l’entraîneur: laissez les hanches suivre chaque bras.

Découvrez l’exercice: Fente avec portée au dessous de:

Avez-vous remarqué comment les mouvements des bras alimentent les hanches, les genoux et les chevilles? Que vous soyez dans la piscine ou sur terre, essayez d’adoucir le corps et de plonger dans le mouvement en augmentant votre portée à chaque fois que vous vous entraînez.


Un programme complet

Il ne vous reste plus qu’à ajouter les exercices de notre article précédent sur le « Top 5 des exercices pour la douleur au genou «  se concentrer sur la flexibilité et la force du genou pour aider à améliorer la fonction du genou après le remplacement articulaire.

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WECOACH

WECOACH veut vous aider à mieux bouger, à vous sentir mieux et globalement, améliorez votre qualité de vie. Nous avons une variété de routines d’exercices terrestres et aquatiques qui ont prouvé leur efficacité. Si vous souffrez de douleurs au genou, d’arthrite, de hanches, de lombalgies ou si vous voulez simplement perdre du poids, il existe un programme WECOACH pour vous.

N’hésitez pas à consulter l’aperçu de la séance d’entraînement de 5 minutes ci-dessous et si vous souhaitez voir plus de mes programmes, y compris « Mouvements pour les genoux et les hanches », visitez ma boutique Amazon ici ou ma boutique shopify.

Merci d’avoir lu,

Laurie

Exercices de force après le remplacement du genou
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