Exercices pour soulager la douleur arthritique

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Exercices simples pour soulager la douleur arthritique

L’arthrite est généralement caractérisée par des douleurs articulaires et une raideur. Saviez-vous que des exercices simples peuvent aider à soulager la douleur arthritique?


Faits sur l’arthrite

  • On estime que 50 millions d’adultes américains souffrent d’arthrite diagnostiquée par un médecin (1/5)
  • 10% de tous les adultes ont une limitation d’activité attribuable à l’arthrite
  • Près de 50% des personnes de 65 ans ou plus souffrent d’arthrite

Vivre avec l’arthrite peut être un cercle vicieux. La douleur et le stress entraînent une activité réduite, ce qui entraîne finalement une diminution de la flexibilité et de la force. Vous pouvez arrêter ce cycle débilitant avec des pauses de mouvement régulières.


Les pauses de mouvement régulières sont meilleures

Des études suggèrent qu’il faut aux personnes atteintes d’arthrite 25 à 320% plus d’énergie pour marcher par rapport à celles sans arthrite. Cette exigence énergétique extraordinaire permet de comprendre facilement pourquoi de longs entraînements ne sont pas la meilleure solution.

Saviez-vous que seulement 10 minutes d’activité sont associées à un changement positif dans la santé cardiaque? Des mouvements réguliers aident à soulager la douleur arthritique.


Des gestes simples pour soulager la douleur arthritique

Les activités quotidiennes nécessitent la bonne quantité de force et de flexibilité.

Si je peux enseigner aux gens une chose au sujet de l’exercice, ce serait que chaque articulation a besoin d’un mouvement dans 6 directions. Il aide à atteindre la source de la douleur et de la faiblesse, résout les problèmes et prévient les blessures de manière énorme.


Essayez d’appuyer contre la résistance de l’eau en déplaçant la jambe dans 6 directions:

  • De l’avant à l’arrière (10-15x)
  • De droite à gauche (10-15x)
  • Rotation droite et gauche (10-15x)

mouvement de presse de jambe

Il existe de nombreuses façons de modifier cet exercice. Essayez ces autres options:

  • Ralenti pour flexibilité et équilibre
  • Une plus grande gamme pour la flexibilité et la force du noyau
  • Round # 1 super lent; Round # 2 vitesse moyenne; Ronde # 3 rapide! (comme dans la vidéo ci-dessous)

Peu importe comment vous le faites, assurez-vous de toujours vous déplacer à un rythme confortable et dans une plage qui fait du bien!


WECOACH

Soulagez la douleur arthritique en faisant du mouvement une partie de votre routine quotidienne. Faites des pauses de mouvement régulières qui utilisent le plan d’exercices simple-six et vous vous sentirez non seulement bien après, mais vous vous sentirez bien pendant que vous le faites.

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Merci d’avoir lu,

Laurie Denomme


Références:

  1. Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes. (2013). Prévalence de l’arthrite diagnostiquée par un médecin et de la limitation d’activité attribuable à l’arthrite – États-Unis, 2010-2012. Récupéré http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/mm6244a1.htm
  2. Lee, I.M., et al. 2001. Activité physique et maladie coronarienne chez la femme: «pas de douleur, pas de gain» est-il dépassé? Journal de l’American Medical Association, 285 (11), 1447-54.
  3. Lucas, George L., Francis W. Cooke et Elizabeth A. Friis. « Concepts de travail et d’énergie. » Une introduction à la biomécanique. Springer New York, 1999. 89-97.

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