Les meilleurs exercices aquatiques pour les obliques

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La graisse latérale peut être très tenace et difficile à éliminer. La raison pour laquelle j’ai utilisé le mot têtu, c’est parce que c’est exactement ce que c’est, au moins pour les hommes. Lorsque nous faisons de l’exercice, notre corps ne libère pas les graisses de manière égale de toutes les zones. Pour les hommes, la zone où la graisse est libérée lentement est les abdominaux inférieurs / latéraux, pour les femmes, ce sont les hanches / le bassin. Cela rend la perte de graisse de ces zones plus difficile.

Effectuer des exercices, aérobiques et anaérobies, qui ciblent votre oblique peut aider considérablement dans cette direction.

En plus des exercices ciblés, vous devez également vous concentrer sur des entraînements aérobies réguliers. Bien que des exercices ciblés aident à renforcer et à façonner vos abdominaux latéraux, même dans une certaine mesure, ils aident à perdre de la graisse dans cette zone (en augmentant la concentration mitochondriale dans les muscles qui travaillent), ils n’aideront pas à perdre complètement cette graisse latérale tenace. C’est pourquoi vous devez également inclure des entraînements aérobies généraux et une alimentation appropriée.

Dans ce post, nous nous concentrerons sur les exercices ciblés qui n’affectent que votre oblique. Comme mentionné précédemment, effectuer ces exercices aidera à tonifier vos muscles obliques et, dans une certaine mesure, à brûler les graisses latérales aussi. Pour obtenir l’effet souhaité, les exercices doivent être effectués régulièrement et pendant une durée décente (suffisamment longue pour provoquer une fatigue dans les muscles qui travaillent).

Une autre raison encore plus importante d’exercer vos abdominaux latéraux est que l’oblique est l’un des principaux muscles responsables de la rotation de la colonne vertébrale. Donc, même pour les tâches quotidiennes de base telles que se tourner pour parler à une personne à côté de vous, vous avez besoin de ces muscles. L’exercice et l’étirement de votre oblique contribuent fréquemment à une bonne posture et préviennent les blessures musculaires et de la colonne vertébrale.

À la lumière des avantages ci-dessus, nous avons décidé de mettre les meilleurs exercices obliques en un seul endroit facilement accessible. Voici quelques-uns des meilleurs exercices pour les abdominaux choisis dans notre bibliothèque. Cliquez sur le lien photo pour accéder à la description de l’exercice:

Les routines et la combinaison d’exercices qui ciblent les mêmes groupes musculaires sont très efficaces si vous visez à perdre de la graisse, à façonner et à tonifier les muscles. Ce type d’entraînement offre la continuité et la durabilité nécessaires à la tonification musculaire et à la combustion de la graisse corporelle. L’exemple suivant contient une routine d’absences latérales de 14 minutes qui vous aidera à sculpter votre oblique:

Image

Routine abs latérale

L’étirement est également important. Il prévient les blessures et maintient nos muscles flexibles, sains et prêts pour l’exercice. Pour étirer votre oblique dans la piscine, tenez la nouille avec les bras tendus au-dessus de votre tête et penchez le haut de votre corps d’un côté jusqu’à ce que vous sentiez votre oblique. Maintenez la position pendant au moins 1O secondes, puis répétez de l’autre côté.

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