Ne bouge pas en battant des pieds?

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Flutter Kick est un mouvement de coup de pied dans l’eau dans le but de bouger et de garder la position correcte du corps pendant la natation.

Flutter kick est également utilisé pour les exercices aquatiques afin de tonifier les muscles des jambes et du tronc. Un exemple est le coup de pied latéral montré dans le GIF à gauche (cliquez ici pour voir cet exercice).

Mais si le coup de pied de flottement n’est pas effectué correctement, il peut ne pas avoir l’effet prévu. Une personne faisant un mauvais coup de flottement se retrouverait à déployer des efforts supplémentaires et à ne pas bouger. Donc, dans l’article, je vais expliquer la bonne méthode pour effectuer des coups de pied flottants.

  1. Votre coup de pied devrait provenir de vos fléchisseurs de la hanche. Une erreur courante consiste à donner un coup de pied à partir de l’articulation du genou. Cela ne veut pas dire que le genou ne doit pas bouger, mais il ne doit pas commencer le mouvement. La flexion du genou est davantage le résultat de la rupture de votre jambe dans l’eau. Coup de pied dans le genou pourrait vous faire bouger sur place ou reculer.

2. Vos orteils doivent être pointés. En pointant vos orteils, vous exposez plus de surface du pied à l’eau. Ainsi, vous poussez plus d’eau à chaque coup de pied, les orteils pointés.

3. Détendez vos pieds. Imaginez vos pieds comme de grandes nageoires. En raison de la flexion et de l’extension de votre cheville, vous pousserez plus d’eau vers l’avant que vers l’arrière. Cela aidera votre corps à se déplacer dans la direction souhaitée tout en donnant des coups de pied.

. 4. Coup de pied avec une faible amplitude de mouvement. Assurez-vous que vos coups de pied ne sont pas trop larges. Sinon, votre coup de pied serait insuffisant pour faire bouger votre corps dans une certaine direction.

5. Coup de pied assez vite. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est d’un peu de vitesse. Votre coup de pied ne devrait pas être trop rapide. Juste assez rapide pour vous faire avancer dans la direction souhaitée et pour rester dans la bonne position. Les coups de pied lents pourraient faire en sorte que vos jambes s’enfoncent profondément sous le niveau parallèle et perdent votre équilibre.


Publié par
: Shadi


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