Tonifier vos abdominaux dans la piscine

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Travailler dans la piscine est probablement la meilleure méthode pour perdre efficacement et en toute sécurité la graisse du ventre et construire six paquets. Mais cela ne signifie pas que c’est une marche facile. Pourtant, travailler vos muscles principaux dans un environnement sûr et flottant avec votre corps soutenu de tous les côtés est bien mieux que de le faire sur une terre sèche.

Mais ne vous attendez pas à des résultats rapides. Il n’y a pas de formule magique ici. La zone autour de notre ventre est considérée comme un important lieu de stockage des graisses, en particulier pour les hommes. Cela met beaucoup de défi à votre tâche. Afin de suivre le stockage continu des graisses de votre corps, vous devrez vous entraîner régulièrement et réduire les aliments gras.

La meilleure façon de perdre de la graisse est de faire des exercices aérobies. La meilleure façon de perdre de la graisse abdominale est de travailler vos muscles abdominaux, en aérobie. Ce qui signifie travailler avec une intensité modérée pendant une période prolongée. Pour développer les muscles du ventre, d’autre part, vous devez opter pour des exercices abdominaux de haute intensité. Ainsi, la combinaison d’entraînements de faible intensité et de haute intensité, en plus d’aller doucement sur les aliments gras, devrait être la base de votre programme pour construire des abdos forts.

Exercices aérobies pour les abdominaux

Comme mentionné ci-dessus, ce type d’exercices permet de se débarrasser de la graisse autour du ventre. Les exercices d’aérobie doivent être d’intensité modérée et durables. Ce qui signifie qu’ils devraient vous faire respirer plus fort et élever notamment votre rythme cardiaque. La durée doit être d’au moins 10 minutes à la fois. Bien sûr, cela ne signifie pas de faire le même exercice pendant 10 minutes, mais plutôt la série d’exercices doit être effectuée en continu pendant cette période. Il existe de nombreux exemples d’exercices aérobies ciblant vos muscles de base. Parmi ceux-ci, de notre bibliothèque, sont: High Knees Reach, Swaying Flutter Kicks et Criss-Cross Reach. Vous pouvez également consulter certaines routines abdominales avec des entraînements continus comme la routine de balancement corporel et la routine d’abdos latéraux.

Entraînements de haute intensité

Une intensité modérée seule ne suffit pas pour développer vos muscles à six. C’est pourquoi vous devriez inclure des exercices de force plus difficiles à votre programme. Ces exercices devraient être plus courts et plus difficiles à réaliser. Tout exercice ou entraînement que vous pouvez effectuer pendant 2 minutes maximum, après quoi vous devrez vous arrêter en raison de la fatigue musculaire, est anaérobie et contribue de manière significative à la construction de vos muscles abdominaux. Accordez de courts repos entre ces exercices (n’atteignez pas la récupération complète) puis répétez (environ 6 répétitions). Les exercices de force abdominale, de notre bibliothèque, que je recommande fortement sont les Leg Raises & the Leg Lifts. Effectuez les levées de jambes en poussant vos pieds hors de l’eau, dans une petite et rapide amplitude de mouvement, pour créer plus d’impact sur vos muscles abdominaux.

Exercices composés

La combinaison d’exercices impliquant différents groupes musculaires aide à brûler plus de calories, car notre corps a besoin de plus d’énergie à dépenser pour utiliser plus de groupes musculaires que lors de l’utilisation d’un seul groupe musculaire. Quand on parle de muscles abdominaux, la meilleure combinaison serait d’impliquer les muscles abdominaux supérieurs, inférieurs et latéraux dans une seule routine. Comme dans cet exemple:

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Lorsque vous combinez des exercices pour vos abdominaux, assurez-vous qu’ils ciblent tous vos abdominaux et assurez-vous que le passage d’un mouvement à l’autre est rapide et fluide, pour permettre un entraînement continu de tous les muscles impliqués.

La natation

La natation est un autre entraînement aquatique à inclure. Les coups de pied flottants dans le dos et le style libre, ainsi que les coups de pied de dauphins dans le papillon ciblent vos muscles principaux. En faisant de longs tours, avec la bonne technique, vos muscles abdominaux et du bas du dos bénéficient grandement. En natation, contrairement aux entraînements aquatiques stationnaires, vous utiliserez ces muscles pour déplacer votre corps dans la piscine. Cela ajoute à l’intensité et offre un entraînement de qualité.

Manger moins d’aliments gras

Sauf si vous avez un métabolisme super rapide, il y a un prix à payer si vous voulez garder vos abdos plats et forts. Réduire la consommation d’aliments gras peut aider à accélérer et à maintenir la tonicité de vos abdos. Résister à votre nourriture préférée pourrait être un problème, mais cela en vaudra certainement la peine.


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