Un entraînement équilibré dans 6 directions mène à de meilleurs résultats

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Équilibrer l’entraînement en 6 directions pour de meilleurs résultats

Avez-vous vu la publicité V8 où l’entraîneur personnel demande au client s’il a mangé ses légumes aujourd’hui? Répondant «non», le client est frappé au front comme pour dire «duh». J’ai eu ce genre de moment « ah-ha » avec une cliente alors que nous l’avons évaluée entraînement à l’équilibre programme. Ça s’est passé comme ceci:

Une femme en bonne santé et en forme au début de la cinquantaine est venue au gymnase pour son entraînement de poids. Elle a mentionné à quel point son équilibre était pauvre – « Regardez montre, » »invita-t-elle en se tenant debout sur une jambe, ne durant pas plus de 2 secondes. Préoccupée par son équilibre déclinant, elle a toujours inclus l’équilibre sur une jambe dans sa routine. Aucune amélioration n’a été apportée. Donc, fondamentalement, elle me disait qu’elle essayé à plusieurs reprises le même exercice, n’a vu aucun progrès, mais a continué dans l’espoir d’un meilleur équilibre. Je l’ai invitée à essayer quelque chose de différent.


Entraînement de l’équilibre dans 6 directions

Les exercices d’équilibre se déclinent en milliers de variétés différentes. Comme le membre du gymnase connaissait bien l’équilibre d’une jambe, je l’ai utilisé comme base pour cette progression d’exercice.

Exercice # 1 – Pivot (pour la mobilité)

La position de départ: Tenez-vous sur une jambe, en tenant un mur ou une balustrade d’une main

Action: Étape l’autre jambe dans 6 directions

  1. Avant et arrière (5-10x)
  2. Droite et gauche (5-10x)
  3. Rotation droite et gauche (5-10x)

Exercice # 2 – Balancement des jambes (pour la stabilité)

Position de départ: Tenez-vous sur une jambe, en tenant un mur ou une balustrade d’une main

Mouvement: balancer la jambe suspendue dans les 6 mêmes directions que l’exercice # 1.

Nous avons effectué les exercices un et deux des deux côtés du corps. Ensuite, nous avons répété le test décisif. Remarquablement, son équilibre s’est amélioré de 400%, car elle a maintenu l’équilibre d’une jambe régulièrement pendant 8 secondes. Vous vous demandez peut-être, comment seulement 5 minutes d’exercice peuvent-elles avoir un impact plus fort que les mois d’entraînement précédents?


Influences sur l’équilibre

Pour être honnête, cet exercice aurait pu tout aussi facilement échouer. Mais, ma justification de la sélection des exercices est enracinée dans les vérités de la science. Cet exemple d’équilibre s’inspire du concept selon lequel la stabilité engendre la mobilité.

Dans un article précédent, j’explique pourquoi tenant une surface stable aide à améliorer l’équilibre. Pour ce client, tenir le mur tout en effectuant les exercices a procuré un sentiment de stabilité, permettant une meilleure mobilité et conduisant à un meilleur équilibre.


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Merci d’avoir lu,

Laurie

Un entraînement équilibré dans 6 directions mène à de meilleurs résultats
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